- Difficulté : relativement facile
- Préparation : Moins d'une minute.
- Plaisir : infini, et sans compromis !
Ingrédients
Cocktail Bluffant #3 : Pina Colada Sans Alcool avec le bon goût du rhum.
- 5cl de Sober-Rum,
- 5 cl de jus d’ananas,
- 2,5 cl de crème de coco
- De préférence au shaker avec glace
Option : pour plus de fraîcheur acidulée, pressez un quartier de citron vert.
Recette
Prenez un verre ballon (à pied) ou Tumbler (verre à Mojito).
- Si vous avez un shaker :
Versez directement dans le shaker 5 cl de Sober-Rum 0,0%, 5 cl de jus d’ananas et 2,5 cl de crème de coco. Ajoutez des glaçons et secouez énergiquement pendant au moins 10 secondes. L’objectif est de créer une légère mousse onctueuse grâce au Shaking. Versez le tout directement dans le verre. Décorez d’une tranche d’ananas et sa feuille, et c’est prêt à déguster !
Option : si vous préférez avoir une touche de fraîcheur acidulée, ajoutez un quartier de citron pressé.
- Si vous n’avez pas de shaker :
Cheers !
Secrets du barman
1. Pas de Shaker ? Voici une alternative ! En guise de Shaker, vous pouvez utiliser un pot de confiture vide ou un équivalent. Le shaker permet de mélanger de manière homogène et créer une symbiose entre tous les ingrédients. Dans la Pina Colada, il permet également de créer une mousse onctueuse grâce à l’oxygénation apportée par le Shaking. Le shaker permet également de rafraîchir très rapidement un cocktail.
3. Pourquoi utiliser du sirop d’agave ?
Simplement d’un point de vue Healthy ! Le sirop d’agave est un agent sucrant naturel produit à base de l’Agave avec comme très grand avantage d’avoir un indice glycémique (IG) bas (15 pour le sirop d’agave, 54 pour le miel, 70 pour le sucre), ce qui permet d’éviter les pics d’insuline et donc d'éviter le stockage et le gain de poids.
Histoire de la Pina Colada
La Pina Colada, recette inventée à Porto Rico.
La Pina Colada, ou littéralement “Ananas pressé”, est une douceur exotique datant de 1954 inventée par Ramon Monchito Marrero, chef de bar de l’hôtel Hilton de San Juan à Porto Rico.
Ramon avait pour mission de créer un cocktail emblématique pour l’hôtel Hilton qui pourrait rassembler toutes les saveurs de Porto Rico. Après plusieurs mois de tests de recettes, de recherches et découvertes de la culture il proposa le 15 Août 1954 un cocktail à la fois rafraîchissant, gourmand et onctueux qu’il nomma : Pina Colada.
Le pari était gagné, les clients ont tout de suite adoré le cocktail dont le célèbre John Wayne. Avec ce tel succès, la Pina Colada devint en 1978, Cocktail National de Porto Rico.