Sober Jamaican Mule

Sober Jamaican Mule

Indications techniques :
  • Difficulté : facile
  • Préparation : environ 45 secondes.
  • Plaisir : infini, et sans compromis !

Ingrédients

Jamaïcan Mule Sans Alcool avec le bon goût du rhum.

  • 1 demi citron vert pressé,
  • 5cl de Sober-Rum,
  • 12 cl de Ginger Beer.
  • Brin de menthe fraîche
  • Glace

Recette

Prenez un verre en cuivre dit “Verre à Mule” ou un Short Drink type verre à whisky.

Versez directement dans le verre en cuivre un demi citron vert pressé, coupez-le demi citron en quatre après l’avoir pressé et mettez les morceaux dans le verre. Ajoutez ensuite 5 cl de Sober-Rum 0,0%.

Remplissez de glaçons et remplissez jusqu’en haut (environ 12cl), de Ginger Beer.

Mélangez bien au fond & Décorez d’une rondelle de citron vert déshydraté et un brin de menthe fraîche; c’est prêt à être dégusté !

Option : vous pouvez saupoudrer de poudre de gingembre frais et mettre un morceau de gingembre frais en plus dans le cocktail pour encore plus de plaisir.

Cheers !

Secrets du barman

Presser le citron plutôt que Pilonner ?
Presser le citron permet de récupérer uniquement le bon jus du citron. Pilonner révèle le zeste du citron contenant de l’amertume ainsi que l’huile essentielle de citron. Pour équilibrer les saveurs il est donc préférable de presser plutôt que pilonner.

Histoire du Jamaican Mule

Un cocktail au look cuivré !

Au début des années 1940, John Martin, importateur de la Vodka Smirnoff, souhaitait conquérir le marché Américain. C’était un très gros marché où il y avait tout à faire et où John sentait qu’il y avait un énorme potentiel. C’est en 1941 qu’il fit la rencontre de Jack Morgan, un distributeur de Ginger Beer qui peinait à se développer. Les deux acolytes, ayant beaucoup de mal à s’implanter sur le marché Américain, eurent une idée de génie : associer leurs produits en un cocktail original au look surprenant, dans des coupelles en cuivres. Le Moscow Mule (à base de Vodka) était né.

Le Moscow Mule, servi désormais partout dans le monde, a une multitude de déclinaisons fruitées mais aussi alcoolisées à la Cachaça, Tequila, Mezcal ou Rhum qui donna les noms Brazilian, Mexican, Peruvian et, bien sûr, notre fameux Jamaïcan Mule.

A chacun son Cocktail Mule, pour nous, ce sera le Jamaïcan Mule version Sober !

Retour au blog